•   "Pour moi le meilleur c'est le bois": En effet ce matériau utilisé depuis des générations à réussi à me conquérir grâce à ses nombreuses utilisations et à son aspect chaleureux. En faisant des recherches sur celui-ci j'ai découvert des maisons aux allures uniques toutes plus belles les unes que les autres.

      Ensuite il est le mieux placé au niveau du respect de l'environnement puisque c'est un matériau qui existe depuis des siècles et si on respecte toutes les consignes lors de sa coupe il ne risque pas d'en manquer!!

      Pour finir le seul problème qui a pu me marquer est surtout sur le fait que beaucoup de mairies interdisent son utilisation lors de la fabrication des maisons mais je pense qu'avec le temps et les contraintes naturelles son utilisation se fera plus régulière.   Ophélia

     

       "Pour moi c'est le béton le meilleur":Je préfère le béton car il est moins cher, il résiste contre le feu en étant avec des murs moins épais contrairement au bois et a l'acier.

      Mais, il faut se le faire poser par un professionnel car il y a des risques de fissures...

      Pour conclure, le béton est design mais il ne faut pas mettre du béton partout, ça risque d'être trop chargé. Il vaut mieux agrémenter d'accessoires colorés avec un sol ou un plan de travail en béton.  Juliette

     

     

     Toutes deux avons des attentes et des goûts différents mais nous avons découvert une construction qui a pu satisfaire nos attentes: Une maison mixte beton/bois/métal.

     

    Située dans l'Hérault, cette maison de style tropical allie le bois, le béton et le métal. Elle apprivoise le soleil grâce à un toit à grand débord, créant des espaces de vie intermédiaires entre le coeur de la bâtisse et l'extérieur.

    La mixité des matériaux a pour but de donner chaleur et convivialité au bâtiment, notamment grâce aux couleurs appliquées au béton ou au métal.

     

    Et vous quel est votre matériau préféré pour votre maison future? 


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique