• Les inconvénients du métal par rapport au développement durable

    Mais, les structures à ossature métallique comportent aussi des inconvénients :

      -le premier inconvénient est d'ordre psychologique. Les maisons à ossature métallique sont souvent comparées à des hangars industriels, des grandes surfaces ou encore des usines… Ce n'est qu'en fabriquant des maisons de grandes qualités et et en persuadant la population  que c'est bien conçu , rapide et pas cher, que les maisons à structure métallique deviendront des maisons à part entières.

    voici un hangar,c'est ce que pensent les personnes d'une maison à ossature métallique alors qu'elle peut ressembler à ça         ------------>

      

     

      

      

      

     -l’absence d’inertie thermique est à la fois un avantage mais aussi un inconvénient. En été par exemple, si on laisse rentrer la chaleur, la maison donnera l’impression d’être mal isolée, alors qu'avec un système de climatisation réversible avec une pompe à chaleur pour l'hiver, une fourrure métallique et même un mur décoratif en pierre, cette inertie thermique peut être améliorée 

      -la tenue au feu est aussi un inconvénient important à mon sens car elle est totalement absente sur les constructions à ossature métallique. Elles nécessitent donc un enrobage adéquat comme le plâtre qui est une excellente protection contre le feu. La vie des habitants en dépend.

      -ces constructions sont considérées comme cage de Faraday: une cage de faraday est une enceinte ou cage métallique utilisée pour protéger des nuisances électriques et électromagnétiques extérieures mais les ondes radios (électromagnétiques) ne traversent pas les cages de faraday, ce qui empêche de faire fonctionner correctement a l’intérieur de ces installations des récepteurs ou des émetteurs (radios, téléphones portables, télévision, internet…). Il est donc possible d’utiliser une antenne de toit pour pouvoir mieux capter et pouvoir utiliser internet ou même le portable à l'interieur de la maison.